Tout le monde veut devenir un Cat . C’est les aristochats qui l’ont dit, et une duchesse ne ment jamais .

Pour beaucoup quand on dit Caterpillar, vous pensez à ça :
51d2031nqll
ou encore même à ça :

18121#Bruitagefilmdhorreur #Crisstridents .

Pas de panique, vous me connaissez assez pour vous douter que ce n’est pas de ces modèles dont il sera question mais de ceux-ci :
picmonkey-collage
J’ai entendu votre “ mmmmmhhh mais j‘étais pas au courant moi “ , justement, je suis là, je sers à ça, c’est parti :
Caterpillar, c’est qui, c’est quoi ?
Initialement, l’entreprise Cat est un groupe industriel américain, mais ça, on s’en fout, sauf si l’une d’entre vous cherche à acquérir une pelle mécanique hydraulique, dans ce cas là, Benco, c’est votre homme .
Cette firme a été classée selon le Forbes Global 2000, 122 ème entreprise mondiale . Leur enseigne signifie “ chenille “, est ce que ça a un rapport avec le sujet principal de cet article ? Hé bah non, toujours pas . Parce que nous, ce qui nous intéresse, c’est leurs produits dérivés et notamment les chaussures, oui parce que les téléphones conçus pour résister à des 3 000 mètres d’altitudes et des températures allant jusqu’à – 40 degrés, je ne suis pas sûr que ça nous soit d’une grande utilité, quoi que … ( pause )…  j’ai essayé de trouver une photo d’un alpiniste beau gosse qui nous aurait donné envie de le rejoindre au sommet de l’Himalaya, grimpant à main et à corps nu mais mes recherches n’ont pas été fructueuses .

En 1925, c’était les ouvriers sur les chantiers qui portaient les premières Cat et 65 ans plus tard, un certain M. Palmer ( le styliste pas le mec de 24H Chrono ) les ré éditent et les relancent, elles sont immédiatement adoptées par Camden Town et deviennent un des symboles du mouvement grunge . Encore aujourd’hui c’est la meilleure amie des bikers en chemises à carreaux et veste en cuir, et nous on valide totalement parce que les mecs avec des longues barbes et au regard menaçant à la Jax Teller dans Sons Of Anarchy, ça nous émoustille encore plus qu‘une soirée pizza-sushi ( pizzushi ) si si . Allez juste pour le kiff ( meufs fragiles et cardiaques s’abstenir )

jax-teller

Anecdote bonus, ce shooting était mythique . Quand on connait mon acolyte Morgane c’est encore plus drôle surtout pour ceux qui savent à quel point on est différentes l’une de l’autre mais on a quand même un énorme point en commun : quand on s’y met on arrive à atteindre un niveau de débilité assez élevé . On s’est donc introduites sur une péniche par ‘ effraction ‘ pour pouvoir prendre quelques photos ( photographes sans peur et sans frontières ) #Thuglife . Mais quand le gardien est arrivé ça nous a mis une pression pas possible et on s’est mises à courir comme deux mongoles dans tous les sens comme si on venait de braquer une banque : Morgane qui manque de se casser la gueule en se prenant les pieds dans une planche, moi qui fait le tour de la péniche en jupe avec les fesses à moitié à l’air ( elles ont pas fait long feu Starsky et Hutch ) . Le mec nous parle mais dans notre agitation on n’entend rien, pour finalement arriver vers nous avec un air consterné en nous disant ‘ non mais c’est bon hein faites votre truc ‘ . Voilà, pour ceux qui pensent que ça s’arrange en grandissant : on vous a menti, c’est pire . La bonne nouvelle c’est qu’il y a quelques semaines c’était les 25 ans des Cat qu’on aime et que pour cette occasion on vous a préparé pas un mais deux looks super cool . Enjoy 🙂

Juliettement Vôtre,

Duchesca .

 

rt-j-img_9241

rt-j-img_9183

rt-j-img_9237

 

rt-j-img_9182

j-img_9189

j-img_9155

j-img_9210

j-img_9219

j-img_9152

rt-j-img_9126

j-img_9167

rt-j-img_9137

j-img_9229

rt-j-img_9123

j-img_9214

j-img_9151

j-img_9168

 


 

 

8j-img_9392

10j-img_9402

4j-img_9327

1j-img_9279

11j-img_9407

7j-img_9379

5j-img_9328

3j-img_9298

9j-img_9395

2j-img_9288

12j-img_9409

6j-img_9368

Toutes les photos ont été prises par Morgane Enselme .

 

LOOK I

  • Veste : H&M
  • CropTop : Wish
  • Brassière : Undiz
  • Ceinture : H&M
  • Jupe : The Kooples
  • Chaussures : Caterpillar
  • Boucles d’oreilles : Tally Weijl

LOOK II

  • Chemise : Friperie
  • Top : H&M
  • Ceinture : H&M
  • Jeans : Mango
  • Chaussures : Caterpillar
  • Boucles d’oreilles : Tally Weijl