Parce qu’on a tou(te)s des journées sans culotte ( amen ), ce vêtement est le plus pratique et confortable de cette galaxie, quelque soit les saisons et ça depuis des centaines d’années ( au moins ), il fait parti de ma catégorie « indétrônable «  et a été revisité dans tous les sens et sous toutes les coutures . Qu’elle soit en coton, légère, moulante, en dentelle, en soie, ample, il existe forcément sur terre LA combi qui vous est destinée, elle est là, quelque part attendant gentiment que vous veniez la chercher afin de devenir votre meilleure comb’am ( mêlange de combi et d’amie, et ça fait aussi « am « genre âme soeur . Woooaaaaaaaaah *cris hystériques ) .
Asos a lancé en 2013 une collection spéciale « petite « ( j’aime pas ce mot ) pour les femmes qui, comme moi, mesurent 1m80 ( sur 15 centimètres de talons ), et franchement recevoir, chez toi, une combi qui ne te fait pas de pat d’eph, alors que c’est en stretch, ça fait plaisir  .

Une de fois de plus c’est la société «  d’en bas « qui a lancé cette pièce, c’était l’habit de travail des ouvriers, elle est devenue l’uniforme des pilotes de chasse et des parachutistes pendant la seconde guerre mondiale… Et des femmes qui ont commencé à remplacer les hommes à l’usine alors ouuuuui pour le côté égalité des sexes, évolution sociale des femmes mais nooooon dans le sens pour la première fois qu’on a accès à une profession de mec envoyez nous faire un truc un peu plus funky que de fabriquer des bombes genre ramasser des cailloux en forme de coeur  ( <3 )

C’est l’une des plus grandes icônes de la haute couture : Monsieur Yves Saint Laurent qui a insufflé dans le monde de la mode de nouvelles perspectives de la combinaison pour sa collection S/S 68 .

Pour votre équilibre mental et parce que je vous aime bien, je vous passe l’épisode 70/90, beegees et autres saturday night fever …

Je trouve qu’elle a fait son real motha fucka coming out grâce à Olivier Roustaing pour Balmain ( Pre- Fall 2015 )
PicMonkey Collage

Une combinaison – Trois styles

  1. Le style basic

 

_LAL7752cop

_LAL7745cop

_LAL7768cop

Combi H&M. Collier : Shirley Dom . Chaussures : Pigalle

 

2. Le style Street

 

_LAL7820cop

_LAL7818cop

_LAL7788cop

Combi . Body : Etam . Casquette : Nike

 

3. Le style 90’s

 

_LAL7840cop

_LAL7841cop

_LAL7856cop

_LAL7875cop

_LAL7872cop

Combi . Croc top : Primark .

Les photos ont été prises par Louis-Adrien Bishop Le Blay .

 

 

Où trouver de potentielles comb’am :

http://www.asos.fr/Femme-Combinaisons/rnwrl/?cid=7618
http://fr.boohoo.com/vetements-femme/combishorts-combinaisons/combinaisons
https://www.missguidedfr.fr/vetements/categorie/combinaisons

 

Duchesca .