La référence à un de mes réal préféré était incontournable et surtout un élément majeur pour sceller le lancement de ce blog . Scorsese rythme mes nuits depuis l’âge de 14 ans ( Johnny depp aussi mais pour d’autres raisons ) . Leçon de vie dans  » Kundun “, gifle dans “ Shutter Island “, frissons dans “ Aviator  » . Quand j’ai essayé ce look la première chose à laquelle j’ai pensé c’est ce chef d’œuvre qu’est “ Les affranchis “ sans pouvoir expliquer ni pourquoi ni comment, j’ai su au premier regard dans le miroir qu’une partie de l’article accompagnant ces photos porterait sur cet univers gangster des années 90 . Surement le côté “ Trench + Chapeau “ pour magouiller même sous la pluie quand le temps est ventu .
Et alors là, sans vous spoiler quoi que ce soit, honnêtement c’est tout ce que j’aime ( comme chez McDo ), des mafioso rital aux cheveux gominés ( grrrrooar ), une histoire de crime organisé, un scénario co-écrit par Scorsese et Nicholas Pileggi ( Casino, Vegas, City hall ) et la touche finale : R. De Niro au top de sa carrière et alors âgé de 47 ans ( Re ggrrrooaaaar ) . Un bijou à ajouter à votre “ Must watch list “ .

Pour en revenir au look, c’est Thomas Burberry qui a dessiné le premier trench coat pour les soldats Anglais et Français pendant la première guerre mondiale, être tapi dans des tranchées toute la journée, ça craint, mais le faire sans avoir froid aux genoux c’est quand même vachement mieux .

Pour ce qui est des références culturelles et cinématographique, on pense d’abord à “ Buffy contre les vampires “ et au torse d’Angel, vampire ténébreux torturé aux pulsions fougueuses envers une blanche qui se fait des colliers d’ail et qui se tape en buffalo ( avec du recul c’est pas étonnant que les meufs de la génération 90’s soient devenues un peu chelou sur les bords  ) . Impossible de ne pas citer cette petite révolution du 7 ème art qu’à été “ Sin City “, Mickey Rourke ( j’ai longuement réfléchis à faire une blague mais son prénom me déstabilise tellement que je ne sais plus si je dois viser ses parents ou l’industrie du divertissement ) le porte à merveille, son personnage n’aurait pas été si infailliblement séduisant sans cette pièce qui confirme et affirme la puissance de son jeu d’acteur ( Nota bene : pensez à faire des phrases plus courtes un de ces jours ) . Le meilleur pour la fin … Indice : le point commun entre ce film et le trench est qu’ils sont immortels ( non les filles on laisse Angel et ses abdos tranquille ) … Attention roulements de tambour … J’ai nommé “ Matrix “ ! Pour celles qui aiment les histoires insolites je vous conseille de vous renseigner sur l’histoire des réalisateurs/trices, comme pour le film vous ne serez pas déçues du voyage 😉 . “ Matrix “ fait parti de mon top 5 des meilleurs films et je reste convaincue que c’est Néo, Morpheus et Trinity qui ont inspiré les chanteurs de Raï avec leurs long manteau en cuir de chameau et pour celles qui ont été découragées par mes explications à se ré approprier cette pièce intemporelle, j’espère que mes photos vous redonneront l’espoir et l’envie d’avoir envie ( j’ai plus de 25 ans, j’ai le droit de citer Johnny maintenant ) .

Juliettement Vôtre,

Duchesca .

Duchesca Trenchat look . from Duchesca on Vimeo.

img_2843-rt

img_2787

img_2775-rt

img_2836-rt

img_2822

img_2863

img_2856-rt

img_2872

img_2805

img_2844-rt

img_2771

img_2754-rt

img_2786

img_2759-rt

img_2809

img_2797

img_2838

img_2851-rt

img_2770

img_2808

img_2841-rt

img_2837-rt

img_2755-rt

Toutes les photos ont été prises par Mehdi Florian Baud .