En Occident et depuis la nuit des temps, le jaune a toujours été la dernière des couleurs dont les femmes souhaitaient se vêtir .
Contrairement à l’Empereur d’Asie qui s’est carrément réservé le droit d’être le seul à en porter ( lui au moins, il a pas de mauvaises surprises quand il arrive en soirée ), aujourd’hui le jaune est associé au pouvoir, à la richesse et à la sagesse dans le quotidien des Asiatiques .
Nous, on a dépassés ce stade depuis le moyen-âge, à partir du moment où on a décrété cette couleur comme synonyme de mauvais présages et trahison, c’en était fini pour elle .

Moi je vois le jaune comme une femme du XXI e siècle, une battante, désirée dans certaines parties du globe, vue comme un oiseau de mauvaise augure dans d’autres .
Un siècle aimée celui d’après rejetée, considérée comme le vilain petit poussin du panel des coloris connus .
Oppressée et persécutée, quand je me suis intéressée de plus prés à son histoire j’ai tout de suite eu envie de lui rendre ce qui lui appartenait ( Scuse nous Robin des bois ) .
On a essayé de la salir en lui associant une étoile meurtrière et en lui créditant tout un tas de symbole négatif ( bon je suis juste en train de détruire mon look donc on va passer à l’anti thèse ) .

MAIS !! elle est un peu comme le Phoenix : elle renait de ses cendres .
Elle disparait mais ne meurs jamais, à mon avis, elle avait encore bien trop de choses à prouver au monde de la mode et aux communautés européennes .
Et puis comme Myke Tyson, ce ne serait pas la première à (re) atteindre le sommet après avoir erré dans les bas-fonds car comme dirait Drake  » Started from the bottom now we’re here  » .
Van Gogh en a fait une couleur primaire incontournable dans le monde de la peinture abstraite . Tarantino une tenue inséparable des soirées déguisées et Bruce Lee nous a prouvé, à travers elle, que c’est pas la tenue qui fait le moine .

À mes yeux elle représente la rareté et se démarque des autres, ne serait-ce que pour ces deux arguments, je lui donne sa chance .
Et comme avec moi, c’est un extrême ou un autre, le seul moyen que je laisse mon all black everything au placard était de basculer sur un look solaire et qui dénote de mes habitudes vestimentaires .
BE CAREFUL GIRLZ, il faut savoir être méticuleuse et choisir la bonne nuance en fonction de votre teint, vos cheveux et la couleur de vos yeux ( une fois de plus votre taille et votre poids n’ont rien à faire la dedans ) . Petit plus pour les blondes à qui ça donnera un coup d’éclat et une super bonne mine .

Donc … TADAAAAAAM, voici comment j’ai décidé de faire honneur à cette couleur qui a grave du mal à s’intégrer dans la société ( miskina ) alors qu’en vérité, c’est la tenue de camouflage de la seule planète qui nous apporte un peu de chaleur dans nos vies .

Duchesca .

 

juliette-4589

juliette-4585

juliette-4574

juliette-4571

Y15

Y17

Y16

Y20

Y18

Look :

Veste : Minelli

Combi : Kilo Shop

Escarpins : Primark

Ceinture : Friperies

Boucles d’oreilles : Chanel .

 

Toutes les photos ont été prises par Serge K’ponton .