Ce look est l’exemple parfait du ying et yang qu’est mon dressing . Une robe en dentelle blanche et un perfecto en cuir . Mode complémentarité ultime activé . Je n’ai jamais été très robe mais le côté broderie qui suggère la carnation de la peau et fente jusqu’au genoux plus la veste bien vintage par dessus, la forcément j’ai rejoins le projet .

La petite robe blanche est aussi indétrônable que la noir et c’est souvent le signe que les beaux jours sont arrivés ( et qu’il faut s’épiler ) .
Le blanc c’est l’apaisement et surtout l’occasion de changer du «  all black everything «  quotidien .
Ce que j’aime le plus dans cet outfit, c’est qu’avec les plates-formes ça m’inspirerais presque un personnage de manga mais façon « petite maison dans la prairie « ( le choc des culture, Boom ), la preuve que ce genre de robe se porte vraiment avec tout et partout : aussi bien à une bloc party qu’à un mariage, converses ou escarpins aux pieds .

ATTENTION ALARME : qui dit robe blanche dit c’est pas le bon jour pour mettre ton string vert fluo porte bonheur, l’idéal c’est sous vêtements couleur peau, ne vous aventurez pas sur les terres des sans culotte non plus, on dit que certaines femmes n’ont sont jamais revenues .

En parcourant quelques magazine web et certaines vidéos sur Youtube, je me suis rendue compte que beaucoup parlent de taille, de coupe adaptées à certaines formes, de ce qui est absolument OUT quand on fait moins de 170 cm ou plus de 50 kg . Laissez moi vous donner mon opinion sur ce genre de «  conseils «  : BULLSHIT !!!! Ne vous laissez pas retourner le cerveau par des propos aussi vides, puérils et superficiels .
Quelle que soit votre taille ou votre poids, il n’y a pas de «  mensurations idéales «  pour s’habiller, surtout pour arborer fièrement votre tenue blanche de princesse, les codes n’existent que pour ceux qui les ont créés, l’essentiel c’est de sentir sois même et de porter les vêtements qui nous font vibrer, oubliez les règles débiles sur les morphologies, que votre robe soit moulante ou XXL si vous avez décidé de l’assortir à votre personnalité, croyez moi, elle vous ira 😉

Alors Mesdames, à vos plus belles trouvailles et faites moi rougir ces mariées !

_LAL7645cop

_LAL7656cop

_LAL7703cop

_LAL7706cop

_LAL7714cop

_LAL7669cop

_LAL7666cop

Les photos ont été prises par Louis-Adrien Bishop Le Blay .

Look :

– Veste . TopShop London
– Robe . H&M
– Chaussures : Manuel Alves
– Pochette : Hippy Market

 

Duchesca .

 

 

Liens pour shoper votre robe blanche ( tout budget ) :

Asos

Stylight

Amazon