La seule routine que j’accepte dans ma vie est celle qui consiste à me rendre meilleure, à me challenger et à renforcer mon mental .
Se sentir bien dans son corps, prédisposé à faire des efforts physiques, motivé à tenir des objectifs sur le long terme . Tout cela commence dans la tête .
Quelles sont les raisons qui nous amène à entreprendre soudainement ce changement ? Est-ce pour des problèmes de santé ? Pour nous pousser à être une meilleure version de nous même ? Parce qu’on ne trouve jamais autre chose que du 36 chez H&M ? Comme vous l’aurez compris, deux de ces raisons sont bonnes, une est erronée .

Évidemment, tout le monde devrait faire du sport et avoir conscience de son corps, c’est les salles de fitness qui devraient être remboursées par la sécu et non la dépression mentale mais si vous avez pour but de perdre 15kg parce que vous avez badé en ouvrant le dernier Glamour alors là, laissez moi vous dire que c’est la société qui a un soucis, pas vous . La société est gangréné, elle essaye de nous emmener tous avec elle dans sa phase terminale, ne vous laissez pas lobotomiser par les médias qui font l’apologie de l’anorexie et de la chirurgie esthétique ( j’appelle ça de la chirurgie destructrice ) . Apprenons déjà à nous accepter tel que nous sommes, à savoir reconnaitre le bon en nous ainsi que nos qualités, la confiance en soit représente 80% du charisme . Et si vous n’arrivez pas à vous apprécier à votre juste valeur, qui d’autre le pourra ?
Le but est d’arriver à se regarder dans le miroir en se disant “ Toi, je te kiffe . T’es mon pote “ . Faites en sorte de devenir votre meilleur allié et non votre pire ennemie, rendez vous la vie plus facile ne vous mettez pas des barons dans les roues inutilement, le monde extérieur s’en chargera tout seul ! Ayez conscience que PERSONNE n’est parfait . Il n’existe rien de plus apaisant et rassurant de savoir que l’on a des défauts, des lacunes, des séquelles, de savoir quelle en est l’origine et que l’on est prêt à affronter tous ces petits démons qui essayent de nos faire croire que “ tu n’es pas assez bien “ , “ c’est impossible “ , “ ça ne marchera pas “ , “ tu ne te relèveras pas “ . La consécration d’un chapitre de notre existence est de pouvoir travailler dessus et transformer toutes ces “ cicatrices “ en pièce maitresse de notre construction et en armes nucléaire sur le champ de bataille de notre quotidien .

Une fois que vous aurez trouvé la réponse à la question : Pourquoi ? Accrochez vous y bien, faites en un papier peint et coller le sur les parois de votre boite crânienne, ne laissez jamais rien ni personne interférer entre vous et votre détermination . Plus vos actions seront véhiculées par des intentions sincères plus vous aurez de chance d’aboutir et d’exceller, quelque soit le domaine et la discipline .

Cette routine compte beaucoup pour moi, c’est 1h qui me permet à vivre sereinement tout en étant focus sur les 23 heures restantes de ma journée .
Ces exercices m’aident à “ m’entretenir “ car j’ai déjà un rythme sportif fréquent et régulier, mais pour la plupart ils permettront de vous affiner, de diminuer votre masse graisseuse pour augmenter votre masse musculaire et de travailler l’ensemble de votre corps dans l’explosion comme dans l’étirement .

Procédez toujours en trois étapes :

– échauffements
– exercices
– étirements

N’oubliez aucune de ces phases et sous aucun prétexte, c’est de cette manière que l’on se blesse ou que l’on se réveille avec des courbatures d’une autre monde ( ah bon j’ai un muscle à cet endroit ?! ) .

Stretching Dog

Pour les échauffements si vous êtes vraiment là en outsider vous pouvez trouver quelques vidéos sympas sur Youtube, moi je me chauffe généralement avec une barre au sol que j’ai plus ou moins crée au fil des années et en fonction de ma morphologie .
S’échauffer, c’est réveiller progressivement son corps en cinq minutes : mouvements circulaires des bras, corde à sauter, jogging …

En ce qui concerne les étirements, préférez des enchainements complet, c’est moins ennuyant et plus efficace :

étirement-facile-2étirements membres inférieurs

LES EXERCICES !!

Le but est de travailler l’ensemble du corps et en profondeur .

PLANK  – On commence par 6 minutes de gainage. On s’installe dans un endroit où on se sent bien et à l’abri des dérangements et autres intrusions  .

funny-planking-photos-spotted-on-facebooks-planking-community-organiza_1

En planche : Bras tendu 1 minute

funny-girl-doing-planks-elephant

Bras plié 30 secondes

42cbf1db435cbb83c50d43d80ab92911

bras plié jambe droite levée 30 secondes
jambe gauche levée 30 secondes

côté droit 1 minute
côté gauche 1 minute

Bras tendu 30 secondes

Bras plié 1 minute .

Je vous conseille de compter les secondes dans votre tête ça vous aidera à vous focaliser sur quelque chose et à ne pas penser à la “ douleur “ ( mais alors là, PAS DE FEINTE !! Une minute c’est soixante secondes, pas douze ! même quand ça brule ! )

2014-01-23-fiveminuteplankworkout

BENCH DIPS –  4 X 25 – à force de me blesser en utilisant des machines de musculation ou autre, j’ai pris l’habitude de travailler avec le poids de mon corps
Pour les bras et ceinture scapulaire, c’est très simple, trouvez une rampe, un banc, une chaise . La position de vos mains ( intérieur, extérieur, parallèles au corps )  peut différer selon le muscle que vous voulez travailler ( biceps, triceps, pectoral ) .

HP_Glossary_BenchDips

Big Butt Mama – Les fesses . ( J’ai horreur des squats, je me blesse et ça m’abime les genoux ) :

1 – Bridge . 4 X 50 . Grand fessier = plus de culottes de cheval = des fesses rebondies .

bridge
2 – Grand plié à la seconde . 1 X 50 . Petit fessier = fesses plus ronde

efe3842338ada0425c0f3232e898f522
3 – Battement en arabesque . 2 X 75 chaque jambe . Moyen fessier = Queen B butt

aid2780549-728px-Lift-Your-Butt-Step-4-Version-2

Legs – Les jambes et mollets .

positions

1 – relevé en première . 50
2 – relevé en sixième ( pieds joints parallèles ) . 50
3 – relevé en seconde parallèle . 50

ABS – 3 X 50 – La ceinture abdominale .
SUPER IMPORTANT : AUCUN mouvements brusque, évoluez dans cet exercice de manière fluide et contrôlée . Pensez à respirer et à garder le ventre constamment rentré ( les muscles abdominales profond se réveillent évitant à vos dorsales et lombaires d’être trop sollicités dans vos mouvements ) et à varier les styles d’exercices .

Reverse-Crunch-Lower-Ab-Workout-For-WomenBicycle-Exercise-Lower-Ab-Workout-For-WomenCrunch-Lower-Ab-Workout-For-WomenDouble-Crunch-Lower-Ab-Workout-For-Women

REPOS SOLDATS !

girl-planks-on-dumbbell-rack

Si vous êtes rapide ça ne vous prendra pas plus de 45 minutes, pour les débutants de chez débutants on peut atteindre les 1H15 . à raison de 6 fois par semaine pendant 21 jours et vous verrez de vrais résultats .

La condition sine qua non : si vous voulez vraiment que ça marche évitez les cuites et privilégiez une bonne alimentation .

Mon plan alimentaire :
Matin : Céréales / Fruits / Blanc d’œuf / Thé blanc
Midi : Salade / Légumes / Poulet / Pâtes blé complet / Fruits
Soir : Crudités / Légumes / Poisson

Buvez de l’eau minérale ou aromatisée, évitez les sauces, bonbons, chips et autre diabète en barre .

Si vous arrivez à tenir l’ensemble de ce programme pendant trois semaines, non seulement vous verrez une différence au niveau de votre silhouette et aussi de votre peau qui sera plus nette mais surtout vous vous sentirez plus léger . Prendre le contrôle de son corps c’est prendre le contrôle de son esprit .

Dancing with Juliette

29 - copie

Dancing with Juliette

1f1c9736c25c1ef74a7b9af69448dc48

J’attends vos retours !!!

Duchesca .