Imaginez des champs à perte vue, maintenant imaginez des montagnes, maintenant des montagnes et des champs. Voilà, vous êtes en Bulgarie. Mais alors pourquoi ? Me direz vous. Et bien moi même je n’en suis pas très sûr, la seule chose dont je me rappelle c’est que j’étais sensée partir à Tel Aviv et BOOM deux semaines plus tard je suis retrouvée en ex URSS, life is a bitch sometimes you know.

Je suis mauvaise langue. La madre et moi sommes parties à Sofia début Avril. Arrivée à Sofia, temples et églises magnifiques, gardiens un peu nerveux. Au bout de la troisième altercation avec l‘un d’entre eux je comprends que les touristes, ils aiment pas trop ça. La religion c’est leur vies, on blague pas The Creator. Alors forcément la blonde décolorée en air max et crop top résille transparent, ça brouille un peu leur connexion avec Jésus.

On s’est baladées dans les rues de la capitale et le premier feeling qu’on a eu c’est, pour ma mère d’être de retour 30 ans en arrière et d’avoir 20 ans et du coup moi de pas être encore née et de débarquer dans un monde d’après guerre. Des statuts de chars, de mitraillette, de militaire un peu partout, c’est comme si les troupes Staliniennes avait déserté il y a seulement quelques mois.

Quatre heures de route pour se rendre à Velingrad dans un hôtel chill et cosy: Arte Park & Spa Hôtel. Qui dit station thermale dit: piscine minérale, jacuzzi en plein air, spa high tech et salle de sport de compétition. Sauna aux herbes sauvage pour le petit dej, pour le dej, sauna à rayons uv et pour le diner, sauna traditionnel. Le tout couronné d’un peu de cardio et de work out. La detox de rêve, enfin presque. J’ai jamais autant mangé de ma vie. Leurs spécialités sont à mourir et à chaque fois qu’on passait à table j’avais l’impression d’être à shabbat chez ma tante: du houmous, du tarama, de la chouchouka, salades cuite d’aubergines, tomates et poivrons, falafel, fêta. Aaaarrrrggghhh. J’avoue j’ai pris 5kg, j’avoue, j’avoue.

Honnêtement, avec l’Israël et les États-Unis c’est le pays où j’ai le plus kiffé niveau bouffe. Par contre en terme d’activité touristique, c’est pas foufou, surtout quand on vient d’une des plus belle ville du monde. On a vu quelques églises, mais fermés à clés, du coup à part tourner cinq fois autour et s’arrêter devant les fresques en se la jouant analyste du moyen-âge, les options de divertissement étaient très limitées. Et pourtant il y a de sublimes endroit, mais pour y accéder il faut s’enfoncer dans la nature et faire beaucoup de route, sans doute que notre itinéraire n’était pas le meilleur pour découvrir les richesses culturelles et autres du pays.

Le troisième jour, direction Nessebar. Immense station balnéaire, mais complètement déserte puisque saison creuse. Ça tombe plutôt bien, ma mère et moi sommes aussi sauvage et asociale l’une que l’autre. Donc, passer quelques jours dans une ville où on ne croise personne à part des mouettes représentait le summum du bonheur et de la sérénité pour nous. Le combo “ville fantôme“ plus hôtel bling bling mais inoccupé (on devait être max 8 personnes en tout), était quand même étrange, on se serait cru dans un remix de la famille Adams réal par S.Kubrick ( c’était pas pour me déplaire).

Le gros plus: compte tenu de leur retard niveau mode, quand on faisait du shopping c’est comme si toutes les boutiques étaient en fait des friperies. Vêtements d’époques, ceintures Gucci des années 80, culotte taille haute en coton, brassières old school. Pour tous ceux et celles qui ont un petit faible pour le vintage, ne cherchez plus c’est la terre promise.

Sinon il faisait 30 degrés tous les jours et j’ai passé mes matinées à me baigner. FAUX. Je portais un pull en polaire et parfois, un kaway. Et comme y’avait pas grand chose à foutre et qu’on était dans des hôtels sublime,on a passé le plus clair de notre temps à prendre des photos.

Alors pour conclure, la Bulgarie, OK, Validé. Mais en équipe et l’été !

Juliettement Vôtre.

Duchesca.

JIMG_5254

JIMG_5275

JIMG_5270

JIMG_5269

JIMG_5243

JIMG_5261

JIMG_4395

JIMG_5299

JIMG_5307

JIMG_5248

JIMG_4599

JIMG_4598

JIMG_4664

JIMG_4890

JIMG_4762

JIMG_4461

JIMG_4486

JIMG_4493

JIMG_4423

JIMG_4417

JIMG_4422

JIMG_4404

JIMG_4563

JIMG_4558

IMG_4231

IMG_4247 copie

IMG_4214

IMG_4233

IMG_4226

IMG_4209

IMG_4220

IMG_4207

IMG_4210

IMG_4156

IMG_4142

IMG_4155