L’expérience la plus incroyable de ma vie . Sans l’ombre d’un doute .

Tout commence un matin, au réveil, j’attrape mon téléphone pour checker mes messages et la … mes yeux bug complètement, j’ai l’impression d’être encore en train de rêver, pas du tout . Innocemment , perdu entre des notifs Fb et des mails aussi inutile que leur expéditeur, un message de mon pote Malik : “ ça te dirait de venir avec moi au Burning Man cet été “ BIM BAM BOOM BADABOOM, Cash , pas bonjour pas au revoir, on est le 1 er mai il est 7h du mat, le mec vient de changer ma vie pour toujours et il me balance ça comme si il me demandait d’accompagner sa mère au Zoo .

Forcément, j’ai accepté, forcément mon pote est aussi fou que moi et compte tenu de notre capacité inexistante à nous raisonner, la semaine de festival s’est vite transformée en mois de road trip complètement ouf à travers les États-Unis, forcément .

2

Notez sur cette photo exceptionnelle, cette charmante donzelle qui se caresse délicatement le postérieur .

 

Pour ceux qui ne savent pas, “ Le Burning Man “ c’est le festival n1 de musique sur Terre et aussi le plus grand musée d’art moderne, abstrait, expérimental et psychédélique du monde ( de la galaxie même ) .

DSC04749

Photobomb magique à gauche .

3

15-photographs-from-the-burning-man-festival-2015-artnaz-com-4

Burning-Man-2015-Carnival-Of-Mirrors-2

7

Imaginez Walt Disney pour adultes combiné avec tout ce qu’il y a de meilleur sur cette planète Terre et vous aurez une vague idée de ce que l’on ressens en foulant pour la première fois le sol du Burning .
Le concept est simple : Une partie du désert du Nevada, appelée Black Rock City, ( oui oui , c’est complètement génialissime comme nom de ville ) 80 000 personnes des quatre coins du monde, de la musique de toutes les sortes et sous toutes les formes, et le  “man “ immense sculpture en bois d’un homme de 7 mètres de hauteur que l’on brûle à la fin des 7 nuits et jours de fête dans la démesure et l’extravagance la plus totale . Une fois sur place, on découvre un univers parallèle, oubliez tout ce que vous savez, c’est une autre planète, tous vos sens sont en sur-éveil, quelque soit votre rêve le plus foufou, ici vous pouvez le réaliser, quelque soit la personne que vous avez envie d’être pendant cette semaine, vous, un autre, celui qui fait pipi derrière un buisson la bas, tout est possible, il n’y a aucune règle, que de la bienveillance, de la générosité et de la magie .

3PicMonkey Collage

Burning Man 2015. Photo by Scott London (www.scottlondon.com)

burning-man-13

11101925_10152960021068131_7494533741314352057_o

2C041CCD00000578-0-image-a-14_1441551627811

8

DSC04773

DSC04796

Je suis montée dans un ULM et j’ai survolé le désert du Nevada

Je me suis baignée dans une piscine d’ours en peluche géant

J’ai forgé du fer et j’en ai fait un collier

Je me suis pris des tempêtes de sable dans la gueule et des vents de 100km/h

J’ai vu des tornades enoooormes à moins de d’un mètre

Je me suis perdue dans un brouillard de poussière

J’ai dansé jour et nuit dans des Art-car en forme de forêt, bateau, tapis volant, pieuvre, dragon, sur du hiphop, sûrement le meilleur que j’ai entendu de toute ma vie

J’ai twerké sur un dôme, les fesses dans le vide, à 5 mètres de hauteur

J’ai goûté à la meilleure absinthe qui existe sur terre

J’ai rencontré des personnes merveilleuses avec des histoires de vie digne des plus grands best seller

Je me suis rendue compte que ma vie était géniale

J’ai pleuré sur mon vélo tellement que j’en pouvais plus de cette selle qui me démontait ma race ( j’avais un peu bu et j’étais en ovulation … Ça explique beaucoup de choses )

Je me suis rendue compte que ma vie était nul

J’ai rencontré deux meufs aussi taré que moi et on a brûlé un vélo grâce à mon flash de Whiskey ( BURNNNIINNG BIIIKEEEEE )

J’ai guéri de cicatrices que je portais depuis plus d’une dizaine d’années

J’ai enchainé les prises de conscience et déclics

J’ai changé

Je me suis retrouvée

J’étais au Burning Man 2015 .

DSC04735

DSC04852

5PicMonkey Collage

DSC04572

PF

Les photos qui ne sont pas déjà créditées ont été prises par Malik Breesch Tadj .

Duchesca .