Casquette, manteau cintré et bottines en (fausse) peau de serpent : Mon look préféré de l’année . Mais on est à peine le 7 Janvier, oui mais voilà c’est comme quand on tombe amoureux au premier regard, on a pas besoin de chercher plus loin pour savoir que c’est le bon ( au moins pour les deux prochains mois ) .
La casquette à l’envers est devenue ma marque de fabrique, l’assortir avec une pièce haute couture, mon quotidien .
Ce mélange fashion et streetwear, on le doit au grand Yohji Yamamoto : un des plus puissant visionnaire de notre siècle . Des précurseurs dans le milieu de la mode émergent tous les jours mais il y avait une réelle barrière d’innovation à franchir, une frontière entre l’avant-gardisme et les valeurs conservatrices indétrônables … . Il commençait à geler dans le monde de la fashion week mais Yohji Yamamoto a revêtu son long manteau de génie intuitif et nous a prouvé qu’une révolution du genre humain sur les catwalk était encore possible . Il confie que cet amour pour le streetwear lui vient d’un profond manque d’inspiration mais surtout de la rue il y a 15 ans de cela, suite à cette panne il contacte Adidas et leur propose de lancer la collection Y-3 : Une alliance ingénieuse et brillante entre baskets et chaussures de créateur qui provoquera une émeute et un bouleversement des mœurs au sein des plus grandes maisons de haute couture de Paris jusqu’à New York . Le meilleur pour la fin et ce pour quoi je l’admire autant, je cite “ Je ne partirais jamais à la retraite, j’aurais une vie de travail, et je m’effondrerais en plein exercice, c’est ça mon rêve “ .

Être “ banlieusarde de Paris “ c’est un peu comme le yin et le yang, être à la fois une force tranquille et une force puissante de création et d’action, savoir concilier grâce et attitude .

Juliettement Vôtre,

Duchesca .

Manteau : Spadafora Italy
Pull : primark
Jogging : addidas
Casquette : nike
Bottines : primark
Boucles d’oreilles : claire’s
Montre & bracelet : Daniel Wellington

jimg_3430

jimg_3435

jimg_3426

jimg_3491

jimg_3520

jimg_3436

jimg_3518

jimg_3447

jimg_3427

jimg_3504

jimg_3493

j

jimg_3529

jimg_3453

jimg_3582

jimg_3595

jimg_3431

jimg_3484

jimg_3500

jimg_3454

jimg_3586

jimg_3494

Toutes les photos ont été prises par Mehdi-Florian Baud .