Bali – Mathis retreat

 

Après avoir passé un séjour de rêve à la Villa Mathis, nous sommes parties pour l’hôtel Mathis Retreat à Ubud. Ville connue pour ses musées (Charlie Chaplin n’y est pas pour rien), ses danses traditionnelles et ses retraites de yoga. Ubud vient de l’indonésien Ubad qui signifie « médecine ». Quand on passe quelques jours là bas on comprends pourquoi l’énergie de cet endroit, de ces rues et des locaux est susceptible de soigner notre âme (ça efface pas les pêchés par contre, j’ai essayé, sorry).

Quoi qu’il en soit Ubud reste aujourd’hui un lieu de quête artistique et de sois même.

Mathis retreat fait du réseau «  Members of secret retreat ». Réseau qui compte des hôtels, retraites et villas de malade (bon plan si vous voulez vous organiser un road trip à Bali dans des hôtels romantiques, atypiques et pas touristiques (triple rimes +1000 points).

Il se situe à 2 minutes du centre en scooter, quasiment tous les déplacements se font en scooter à Bali, l’île est petite et c’est compliqué de se déplacer en voiture. 

Ce qui est impressionnant c’est de voir un endroit aussi sauvage et reposant en plein  Ubud. La piscine à débordement sur les rizières vous donnerai envie d’y vivre sur une bouée façon licorne  

Les gens sont d’une gentillesse extraordinaire, toujours de bonne humeur, avec le sourire, à vous demander si vous allez bien, ce que vous avez fait de votre journée, si mon ex s’était démené autant qu’eux pour me rendre heureuse on se serait jamais séparés.

Et le bouquet final: les dates de ce voyage (qui était pour l’anniversaire de ma mumy) ont coïncidé avec la fête des mères. Et alors là, je lui ai sorti le grand jeu: pina colada et meilleure tarte au citron meringuée ever au bord de la piscine pendant le coucher du soleil (si après ça je suis pas sa préférée je sais plus quoi faire).

Le must: notre rencontre avec Karine, gérante de l’hôtel, une perle qui rayonne de douceur et de bienveillance, son sourire vous fera oublier tous les moustiques.

En plus de nous avoir organisé des excursions, fabuleuses, elle nous a présenté son guide: un local de 27 ans, tellement adorable, drôle et qui connaissait la ville comme sa poche. Il nous a fait découvrir des chutes d’eau, des temples, des bains de purification et le meilleur: on était seul au monde à chaque fois, pas de file d’attente de touristes, no one, juste nous et notre bonheur. Son agence @baliauthentiqueexperience est de loin la meilleure de l’île.

Un million de mercis à Karine et Mathis Retreat qui ont illuminé nos vacances

JIMG_5517

IMG_0652

JIMG_5539

JIMG_5601

JIMG_5732

JIMG_5786

JIMG_5789

JIMG_5806

JIMG_5848

JIMG_5879

JIMG_7848

IMG_0651

JMG_5698

J.